- En 1996, il étudie le droit et la magie. Il devient membre de l’AMAC, Association des Magiciens d’Auvergne et du Centre. Tout en poursuivant des études qui auraient pu le mener au barreau, Maverick manipule les cartes et autres objets, créant ses propres tours de magie ou personnalisant les grands classiques du genre.
- En 2000, il remporte le 1er prix de Close Up au Festival International de Magie de Cusset dans l’Allier. Deux ans plus tard, c’en est définitivement fini du droit puisqu’une opportunité de professionnalisation s’offre à lui.
- De 2002 à 2007, Maverick se produira plus d’une centaine de fois par an au Cabaret Le Moulin Bleu à Thiers (63). L’occasion lui est ainsi donnée de perfectionner son art.
- De 2011 à 2012, le magicien, désormais reconnu en Auvergne, anime sa propre rubrique hebdomadaire dans l’émission Plateau Central aux côtés de Laurent Boucry sur la chaine locale Clermont première. Ainsi bluffera-t-il quelques personnalités telles que Philippe Candeloro, Gérard Lenorman, et Kamel Ouali. Sur cette même période, il se produit régulièrement au Cabaret Le Royal Avenue à Montluçon (03).
- En 2013, Maverick est papa pour la seconde fois. L’envie naît alors de créer un spectacle pour enfants. « BigoudiColibri » remporte très vite un vif succès auprès du jeune public. Maverick se produit régulièrement dans des festivals de magie et au Petit Théâtre de Vallières à Clermont Ferrand.
- Depuis 2007, le magicien met son talent au service de clients prestigieux en France et à l’étranger : (OTIS, MICHELIN, PORSCHE, Rotary clubs, Lions clubs). Il anime des soirées officielles telles que l’évènement AIR14 à Payerne pour les 100 ans des forces aériennes suisses. Il est également présent au Salon de l’automobile à Genève en 2015.
- Maverick se produit de plus en plus souvent à l’occasion de réceptions privées : anniversaires, mariages, etc.
- Actuellement, le magicien consacre le peu de temps libre qu’il lui reste à l’écriture d’un nouveau spectacle pour enfants